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Être visible sur Facebook

Une page Facebook est un compte pour les entreprises ou les organisations. Il est similaire à un profil Facebook, mais dispose d’outils spéciaux pour surveiller l’interaction et la participation des adeptes.

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde et plus qu’un outil de mise en relation, c’est aujourd’hui un moyen pour les entreprises d’entrer en relation avec leur public.

Mais il ne suffit pas de créer une page sur Facebook et de s’attendre à ce qu’en étant simplement sur le réseau, tout le travail soit déjà fait. Il est nécessaire d’étudier les bonnes actions à utiliser pour positionner correctement votre marque sur le net et pour pouvoir créer une relation efficace avec vos clients et prospects.

1. profil et photo de couverture

La photo de votre profil que vous soyez demenageur ou artiste est l’image principale de votre entreprise sur Facebook, car elle apparaîtra chaque fois que vous partagerez un nouveau contenu dans le fil d’actualité. Nous vous suggérons donc d’utiliser une image qui présente correctement votre entreprise.

En termes de taille, l’image de profil par défaut est carrée, avec une résolution minimale de 180 x 180px. Donc, avant de placer l’image, assurez-vous qu’elle est dans ce format et avec cette résolution minimale, afin qu’il n’y ait pas de distorsions.

Vous pouvez également utiliser la photo de couverture pour mettre l’image de votre entreprise – la photo de couverture est la plus grande image qui apparaît lorsque quelqu’un accède à votre page. Pour cette image, la même chose que pour l’image de profil s’applique : vous devez mettre une image qui a la taille exacte de la résolution (minimum 851 x 315px) afin qu’aucun élément de l’image ne soit coupé.

Utilisez cette image de manière créative : utilisez-la pour placer une offre, la vision de l’entreprise, le soutien à une cause, la devise de votre entreprise, une photo (interne ou externe) de l’entreprise ou de l’un de vos produits ou toute autre image qui représente votre marque d’une manière ou d’une autre.

Pour connaître d’autres dimensions de Facebook et aussi d’autres réseaux, voir cette infographie avec les tailles des images pour les réseaux sociaux.

2. À propos de la société

Dans la section “Informations”, située dans le menu latéral gauche de la page, vous pouvez saisir diverses données sur votre entreprise, telles que vos coordonnées, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre site web et d’autres informations importantes, comme une description et des sujets connexes.

Dans cette section, vous pouvez également définir un nom d’utilisateur, pour personnaliser l’URL et créer une Page Facebook avec une image plus professionnelle, comme dans l’exemple de la Page de RD Station, dont l’URL ressemble à ceci : https://www.facebook.com/pg/xxxxxxxxxx/.

En général, un nombre minimum de visites est nécessaire pour que vous puissiez personnaliser l’URL. Invitez vos amis proches et votre famille à donner des “j’aime” sur la page afin que l’option puisse être libérée.

Faites attention au choix de votre URL, car changer ce nom est une tâche difficile. Vous n’avez pas besoin de considérer ces informations maintenant ; vous pouvez les laisser pour plus tard si vous le souhaitez.

3. Autres paramètres

Ce ne sont pas les seules personnalisations que vous pouvez faire lorsque vous créez une page Facebook. Il y a un onglet, appelé “paramètres”, où vous pouvez définir des informations telles que votre public cible (cela vous aide à gagner en pertinence dans les recherches), ajouter des gestionnaires de pages, etc.

4. Autres éléments de la page

Il y a trois colonnes que vous verrez après avoir créé une page Facebook :

La colonne de gauche est fixe, de sorte que lorsque vous faites défiler la page, vous voyez toujours le logo, le nom, le raccourci vers la page “info” et vers les vidéos, entre autres choses ;
Dans la colonne du milieu se trouvent la photo de couverture, les commentaires hebdomadaires et les billets de la chronologie ;

Dans la colonne de droite se trouve la case “informations”, les vidéos de la page, les événements, etc. Contrairement aux versions précédentes des pages Facebook, il n’y a plus de publicités d’autres entreprises dans cette rubrique, de sorte qu’elles ne contestent pas l’attention de l’utilisateur avec votre entreprise.

5. Onglets personnalisés

Facebook vous permet également de créer des onglets ou des catégories personnalisés. Ces onglets sont situés sous la photo du profil, sous forme de liste, et vous pouvez choisir parmi près de 30 options.

La personnalisation peut se faire avec les iFrames, qui sont essentiellement des documents HTML à l’intérieur d’un autre document HTML. Cela signifie que tout ce qu’un site peut faire en HTML peut être transformé en une application, c’est-à-dire la façon dont vous déplacez le contenu d’une page web dans Facebook.

Profitez donc de cette fonctionnalité pour votre entreprise : voyez comment vous pouvez l’utiliser pour aider les gens à trouver des informations sur vos produits et services. Par exemple, lorsque les gens recherchent des restaurants sur Facebook, un établissement qui propose un onglet de menu sur sa page peut être en avance sur son temps pour obtenir des clients.

Un exemple est cette page en bas de Red Bull, qui montre sur la carte où se trouvent les postes vacants dans l’entreprise. Vous pouvez donc utiliser ces exemples pour réfléchir aux informations que votre entreprise peut offrir et qui aideront vos clients et prospects à effectuer l’achat.

6. Boutons d’appel à l’action

Facebook propose des boutons d’appel à l’action (CTA) qui apparaissent sous l’image de couverture. Leur but est d’encourager les gens à effectuer des actions importantes sur votre page.

Vous pouvez utiliser plusieurs options de boutons, notamment “réserver maintenant”, “se connecter maintenant”, “acheter maintenant”, “regarder la vidéo”, “envoyer un courriel”, etc.

RD, par exemple, utilise généralement un bouton CTA qui redirige le visiteur de la page vers le site de la station RD. Cependant, pendant les périodes d’événements, nous dirigeons également l’utilisateur vers le site web du Sommet RD.

Suivez les instructions étape par étape pour ajouter un bouton CTA à votre page.

Sous votre photo de couverture, cliquez sur l’option “Ajouter un bouton” ;
Ensuite, choisissez l’appel que vous souhaitez et remplissez les données qui s’y rapportent (“acheter maintenant”, “s’abonner ici”, “prendre contact”, etc.)
Cliquez sur “créer”. Facebook propose plusieurs actions, chacune ayant un objectif différent :
Réservation : utile pour les entreprises qui s’occupent d’offres impliquant des dates et des voyages, comme les sociétés de transport, les hôtels, les événements, etc.

Appeler : idéal pour les entreprises qui utilisent l’assistance téléphonique. Vous pouvez passer l’appel sur place si le visiteur consulte la page à partir d’un téléphone portable ;
Contactez-nous : c’est une bonne option pour les entreprises qui fonctionnent avec le SAC 2.0. Vous pouvez soit répondre directement via Facebook, soit diriger l’utilisateur vers votre site web, vers une page de contact. Si vous ne répondez pas 24 heures sur 24, indiquez clairement quelles sont vos heures d’ouverture.
Envoyer un message : cette option permet au visiteur d’envoyer des messages qui seront reçus par le chat de Facebook.

Utilisation des applications : ce CTA est idéal pour les entreprises qui ont une sorte d’application. Comme actuellement 30 % des personnes accèdent au réseau social exclusivement par téléphone portable et que 86 % du total des utilisateurs (1,19 milliard) utilisent le mobile Facebook au moins une fois par mois, il s’agit d’une grande opportunité pour de nouvelles conversions.

Jouer : en utilisant cette fonction, vous dirigez votre utilisateur vers une page de jeu. C’est une excellente opportunité pour votre entreprise, puisque, selon l’enquête Game Brasil 2015, environ 74,5% des personnes interrogées téléchargent des jeux sur leur téléphone portable, et 80% y jouent pendant leurs déplacements en transit. Qu’il s’agisse de créer un jeu ou une application, n’oubliez pas qu’il est important de s’adapter aux plateformes mobiles.

Diriger votre entreprise de n’importe où

Un magasin en ligne vous donne un autre avantage unique par rapport à la plupart des entreprises de briques et de mortier ; vous pouvez le gérer depuis n’importe quel endroit dans le monde. Comment sonne un LAPTOP LIFESTYLE ?

Tant que vous avez accès à l’internet, à votre messagerie électronique et peut-être au téléphone, vous pouvez gérer votre magasin où que vous soyez : au bureau, chez Starbucks ou sur la plage.

Achat : si vous souhaitez envoyer votre utilisateur directement à l’achat, utilisez ce bouton. Stimuler l’achat est très important pour obtenir plus de conversions sur votre site. N’oubliez pas de préciser si votre offre comporte des restrictions (validité, etc.).

Registre : ce CTA est idéal pour obtenir des données et générer des prospects qualifiés. L’offre peut être un bulletin d’information, une liste de promotions, etc.
Regarder une vidéo : les vidéos sont l’un des moyens qui génèrent plus d’engagement et de points de vue sur Facebook. Utilisez donc plus de vidéos pour augmenter votre audience. Faites juste attention à ne pas être trop emphatique sur votre première page, car cela n’est pas bien vu par la politique des réseaux sociaux et peut entraîner la pénalisation de votre page.

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