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Faire une campagne de SMS

Les gens passent de plus en plus de temps sur leur téléphone portable et l’envoi de SMS peut être une stratégie efficace même si vous vendez des vélos électriques pour interagir avec de nombreux utilisateurs en même temps et avoir un contact direct avec eux. Le marketing par SMS est un canal très utile pour communiquer avec les clients et, contrairement à d’autres outils publicitaires, la probabilité que l’utilisateur ouvre le message est vraiment élevée.

Lorsque nous parlons de marketing par SMS, nous faisons référence aux messages publicitaires envoyés par l’entreprise pour informer le consommateur sur les rabais, les promotions, les événements et les offres limitées. Ces SMS ne sont envoyés qu’aux personnes qui ont consenti à recevoir des promotions.

En substance, le marketing par SMS est un moyen de promotion instantané et efficace pour accroître sa clientèle et conserver celle déjà acquise. Dans cet article, nous analyserons en détail les avantages du marketing par sms et le coût de l’envoi de ces messages publicitaires.

Pourquoi le marketing par sms est-il un canal avantageux ?

En envoyant des SMS même pour une société de demenagement, vous pouvez atteindre des personnes réellement intéressées par une activité spécifique. En particulier, le marketing par sms vous permet d’obtenir les avantages suivants :

Les messages arrivent immédiatement : les entreprises communiquent ainsi rapidement leurs promotions, remises et offres limitées ;

Il est possible d’envoyer des messages massifs à tous les clients : en quelques secondes, les sms sont envoyés à tous les clients qui connaissent déjà la marque ;

Taux de participation élevé : contrairement aux courriels qui sont ouverts sporadiquement, les messages sont lus immédiatement ;

Le message texte est très facile à lire : lorsque vous envoyez un message texte, les caractères sont très courts et rapides à lire ;

Les messages s’adaptent à tous les appareils (tablette, PC et téléphone portable) : il n’est pas nécessaire de les adapter à tous les écrans, surtout pour le téléphone portable, car il s’adapte automatiquement aux écrans de toutes tailles ;

Aujourd’hui, tout le monde a un téléphone portable : comme la plupart des gens utilisent un téléphone portable, vous pouvez envoyer des messages à tout moment. Attention cependant, n’envoyez pas de messages pendant les heures de pointe ou après 22 heures, la probabilité que vous dérangiez l’utilisateur est très élevée ;

Vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet : les SMS sont un moyen très avantageux car ils peuvent être envoyés à tout moment même si vous n’avez pas de connexion Internet ;

Les coûts sont faibles : le coût du marketing par SMS se situe entre 7 centimes pour chaque envoi.

5 suggestions pour améliorer votre stratégie de marketing par sms

Les messages textuels sont une forme de communication directe pour le client. Mais lorsque vous planifiez une stratégie de marketing par SMS, vous devez respecter certaines bonnes pratiques :

N’envoyez de messages qu’à ceux qui ont donné leur accord : pour pouvoir envoyer des SMS, vous devez avoir l’autorisation de vos contacts car votre but est de toucher des contacts qui sont réellement intéressés par ce que vous proposez. Par exemple, vous pouvez envoyer un message et obtenir le numéro de téléphone portable de vos clients déjà acquis, ils seront sûrement heureux de recevoir des réductions et des promotions. Vous pouvez leur demander de remplir un document avec leurs coordonnées et d’y inscrire le numéro de téléphone portable ;

Soyez clair avec les utilisateurs : il est bon d’indiquer dans le message quel est votre objectif afin que les utilisateurs connaissent parfaitement votre intention. Le message doit contenir un maximum de 160 caractères, plus vous êtes clair et court, plus vous augmenterez vos ventes ;

Faites attention à la fréquence d’envoi et personnalisez votre message : aucun utilisateur ne voudra recevoir trois messages par semaine ou même par jour. Notre conseil est de ne pas trop déranger les abonnés, et de ne pas envoyer plus de 5 messages par mois. De plus, au lieu d’envoyer le même SMS à tout le monde, il est bon de personnaliser le message autant que possible ;

avoir la possibilité de se désabonner : les utilisateurs devraient pouvoir décider d’accepter ou de révoquer leur consentement. Les utilisateurs doivent savoir qu’ils peuvent révoquer leur consentement à tout moment, il est de bonne pratique d’insérer un lien de désabonnement visible à chaque fois qu’ils envoient des messages ;

Envoyer des messages à des moments appropriés : il est nécessaire d’envoyer des messages texte en dehors de la nuit et de l’après-midi.

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