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Statistiques sur le commerce en ligne

WooCommerce et Magento sont deux des plateformes de commerce électronique les plus populaires et les plus utilisées, avec d’autres plateformes majeures comme Shopify et BigCommerce. Magento et WooCommerce sont basées sur le langage de programmation PHP et vous offrent une version gratuite en open-source.
Vous souhaitez donc développer une boutique en ligne, mais vous êtes bloqué entre deux plates-formes ? Ces derniers temps, Magento et WooCommerce sont deux plateformes de commerce électronique très populaires. Dans cet article, en tant que société de développement de commerce électronique expérimentée, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de Magento et de WooCommerce. Sur cette base, vous pourrez choisir la meilleure plate-forme de commerce électronique pour vos besoins commerciaux.
Avant de vous lancer dans la phase de développement, vous devez savoir que la plate-forme que vous choisirez pour votre commerce électronique sera cruciale pour le succès de votre activité en ligne. Vous devez choisir le bon CMS (système de gestion de contenu) pour que votre entreprise de commerce électronique puisse réaliser son véritable potentiel sans problème.

Qu’est-ce qui est unique dans WooCommerce et Magento ?

WooCommerce est un plugin à fort impact pour la plateforme WordPress. Il comprend toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une solution de commerce électronique tout en conservant la facilité d’utilisation de sa plate-forme mère.
Magento offre l’une des meilleures fonctionnalités robustes du marché, ce qui le rend idéal pour les magasins aux aspirations élevées. Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique adaptée aux professionnels du développement web et aux magasins en ligne de taille moyenne à grande.
WooCommerce
WooCommerce est un excellent plugin pour WordPress et est une interface facile à utiliser sur votre plate-forme WordPress. C’est l’une des plateformes les plus simples à utiliser, à comprendre et à maintenir. La plateforme est facilement personnalisable à partir de votre tableau de bord WordPress-Admin. WooCommerce est une plateforme de commerce électronique assez légère, ce qui la rend idéale pour les sites de commerce électronique plus simples qui ont également un grand besoin de contenu.
D’autre part, WooCommerce peut être difficile à gérer et à maintenir car il nécessite de nombreux plugins pour obtenir la fonctionnalité souhaitée.

Voir aussi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Webmestre

Fonctionnalités clés :

WooCommerce prend en charge un nombre illimité de produits
Il offre des plugins gratuits pour améliorer votre boutique
Obtenez le processeur de paiement de votre choix
Il propose des thèmes personnalisés à faible coût
Facile et bon marché pour les petites entreprises – s’installe en quelques minutes
Pour :
À l’exception de l’hébergement web, la création d’un magasin est gratuite.
Facile à comprendre et à choisir, si vous connaissez WordPress.
Une documentation complète est disponible pour ses utilisateurs.
Facile à intégrer avec Google Analytics grâce à une extension.
Offre un support SSL, mais vous devez obtenir votre propre certificat.

Contre :

Ne convient pas aux volumes de commande élevés et à l’évolutivité
Nécessite des plugins supplémentaires pour obtenir une fonctionnalité idéale qui peut entraîner des conflits de versions et des bogues
Des caractéristiques minimales hors des sentiers battus
Pas capable de gérer des catalogues volumineux et complexes
Pas d’édition entreprise de WooCommerce.
Difficile à mettre à l’échelle pour les grands sites
Si vous ne connaissez pas WordPress, vous devez apprendre à utiliser deux nouvelles plates-formes.
Les thèmes et les extensions premium vous coûtent cher.
engager des développeurs de commerce électronique

Magento

Magento est considéré comme l’une des plates-formes les plus puissantes qui disposent à la fois d’une édition gratuite open source et d’une édition Entreprise encore plus puissante que vous pouvez soit héberger vous-même, soit utiliser comme une édition cloud via Magento. Par rapport au WooCommerce, Magento offre de nombreuses fonctionnalités, ce qui en fait une solution bien plus puissante.
Cependant, en raison de la taille de l’application, il est souvent plus coûteux de maintenir et de développer un logiciel. L’inconvénient de Magento est qu’il ne s’agit pas d’un CMS puissant par rapport à WooCommerce qui est construit sur WordPress. Parfois, les entreprises intègrent WordPress dans Magento pour pallier ce problème.

Caractéristiques principales :

Consiste en des centaines d’extensions gratuites.
Facile à intégrer avec des extensions tierces pour faciliter les paiements et la logistique.
Il est doté de nombreuses fonctionnalités intégrées qui suppriment le besoin de plugins supplémentaires.
Interface de type “pointer-cliquer” pour améliorer la convivialité
Facilement intégrable avec les API pertinentes
Simplifie la gestion des produits
Amélioration de la recherche de produits
Pour :

  • Une entreprise axée sur l’innovation avec une évolutivité incroyable
  • Différentes versions avec les produits Enterprise, Open Source, Cloud et autres
  • Une immense communauté de développeurs et d’agences de qualité
  • De nombreuses options pour diverses fonctionnalités
  • Le commerce électronique, premier produit à la différence de WordPress avec WooCommerce
  • Cadre de l’ECV pour l’évolutivité
  • De solides capacités de commerce électronique interentreprises que vous soyez dans la voyance ou encore la finance
  • De solides capacités de données sur les produits pour les catalogues volumineux et complexes
  • Gestion robuste des commandes
  • Des capacités de paiement et d’expédition plus avancées

Des capacités de promotion plus solides
Contre :

Le coût est élevé

Une courbe d’apprentissage plus large à utiliser
Faibles capacités du CMS pour les sites à fort contenu
Application plus importante avec des frais de maintenance plus élevés en général
La plupart des extensions coûtent de l’argent
L’accueil est assez coûteux

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