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Trouver des clients sur Internet

Payer pour être le premier sur Google : comment se laisser berner sans pouvoir résister

Nous avons fait ce test à plusieurs reprises. Nous nous sommes fait prendre par des agences qui vendent des produits qui vous emmènent au sommet de Google pour comprendre ce qu’elles veulent vendre et quelles garanties elles offrent.

En pratique, ils vous disent que pour quelques centaines d’euros par an, ils vous feront rester au sommet de Google. Mais alors vous enquêtez, vous posez les bonnes questions et vous découvrez qu’ils ne vous garantissent rien ! Ce qu’ils font, c’est vous faire la page sur Google MyBusiness (qui est gratuite !), peut-être en l’enrichissant de quelques fausses critiques et en vous montrant que, lorsque quelqu’un cherche le nom de votre entreprise, il vous trouve miraculeusement ! Et grâce à …

Ou bien, ils vous disent que vous serez dans les 3 premières pages de Google, sans vous dire que si vous êtes hors de la première page, c’est comme si vous n’y étiez pas et que la plupart des gens cliquent tout au plus sur le troisième résultat, sans jamais aller plus loin …

Et si vous creusez, ils vous disent qu’en premier lieu ils peuvent vous faire rester … il suffit de payer et d’acheter des mots-clés via Google Adwords ! Mais ils ne vous disent pas combien cela coûte ou que pour utiliser Google Adwords, vous avez besoin de compétences spécifiques que des agences comme celles-ci ne peuvent pas garantir !

Nous verrons plus tard ce qu’il faut faire pour que les gens entrent vraiment sur votre site sans avoir à donner de l’argent aux agences…

Dépensez des centaines d’euros pour obtenir + “Like” sur votre page Facebook….

Savez-vous qu’il est presque inutile d’avoir une page Facebook avec des milliers de “j’aime” ? Saviez-vous que les utilisateurs du célèbre réseau social ne voient, en moyenne, que 4% du contenu de votre page, bien qu’ils y aient mis “like” ?

Eh bien oui : pour éviter que chacun de nos babillards soit illisible parce qu’il montre tous les posts de chaque page dans laquelle on met “like”, Facebook fait une sorte de sélection naturelle selon des algorithmes précis et compliqués. Si vous voulez vraiment toucher des milliers de personnes sur Facebook, vous devez PAYER CHAQUE FOIS que vous publiez un message, un contenu ou une promotion !

Toute personne qui vous dit le contraire vous ment. Lorsqu’ils proposent de faire de la publicité sur Facebook, demandez comment ils comptent procéder. S’ils vous promettent beaucoup de “J’aime” sur votre page, dites-leur d’aller se faire foutre…

La seule chose qui compte vraiment, ce sont les résultats que vous ayez un site de déménagement pas cher ou un site de tatouage !

Ce que personne ne dit, c’est que le propriétaire d’une petite entreprise n’est intéressé que par une seule chose : les résultats ! S’il dépense beaucoup d’euros entre les sites, les campagnes sur Google Adwords et Facebook Ads et tout autre “diable” qu’un expert en marketing ou en Internet lui propose, combien de clients acquiert-il ? Combien de personnes le contactent ? Combien d’appels téléphoniques reçoit-il ?

En bref : combien d’argent récupère-t-il par rapport à l’argent investi ?

Malheureusement, beaucoup, trop, mes “collègues” ont tendance à oublier cet aspect.

Alors, comment trouver des clients sur l’internet ?

Nous commençons enfin à parler de ce qui vous intéresse vraiment et j’espère que vous avez pardonné cette longue prémisse, qui, cependant, je crois, était due. Aussi parce que nos articles, et nos produits, font des ravages dans la petite Italie de ceux qui “font les sites” ou vendent des produits pseudo-escrocs ou en tout cas qui ne répondent pas aux attentes et aux besoins des propriétaires de petites entreprises. Par conséquent, nous savons que lorsque quelqu’un vous contactera et que vous, après avoir lu cet article et nos autres articles, lui poserez des questions qui mettront en doute ce que ces personnes veulent vous vendre, vous recevrez des réponses méprisantes, ce que j’avais anticipé plus tôt.

Pour trouver de vrais clients sur l’internet, il ne faut pas faire de miracles, mais avoir une stratégie.

Et vous devez être conscient que personne ne fait de miracles et que vous devez arrêter de déléguer tout ce que vous ne comprenez pas parce que vous n’avez pas le temps et que “vous devez travailler”.

Votre travail consiste aussi et surtout à trouver de nouveaux clients, car sans eux votre entreprise sera confrontée à de graves problèmes. Souvent, une partie de votre travail est délégable, alors que l’acquisition de nouveaux clients ne l’est pas du tout, car confier à des personnes qui “font des sites” ou vendent des produits mais n’ont jamais géré de véritables entreprises peut causer des dommages irréparables.

Vous êtes le seul à connaître réellement votre métier de déménageur , votre marché et les caractéristiques de vos clients. Il faut donc gérer le marketing.

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